PRÉSENTEZ- NOUS VOTRE ENTREPRISE ?

GARILAND est une START-UP Sociale Agrobusiness qui vise la création d’un espace de ralliement, d’échange, d’expérience et de résilience face au déferlement et à l’agressivité des produits alimentaires manufacturés d’importations étrangères constituant, une réelle menace d’extinction et disparition des cultures alimentaires traditionnelles africaines.

QUE FAITES-VOUS CONCRÈTEMENT  ?

Du « miondonini , pâtes alimentaires à base de farine de manioc, aux boissons Garilihgt, en passant par le Koussellam qui est une recette à base de viande séchée. Nous sommes présents à la table Camerounaise de l’apéritif au dessert. Nous offrons un repas complet, à base de produits 100% locaux.
Restituer à l’Afrique sa dignité et la souveraineté alimentaire, est notre principale motivation.

AVEZ-VOUS REÇU DES FINANCEMENTS POUR CRÉER VOTRE ENTREPRISE, OU FINANCEZ-VOUS VOTRE ACTIVITÉ SUR FONDS PROPRES ?

Nous travaillons sur des fonds propres et des faits.

OÙ PEUT-ON TROUVER VOS PRODUITS ?

Notre cible est la jeunesse, via les cantines scolaires mobiles, et une vitrine markéting du Label Made in Cameroon au lieu-dit Immeuble Rose.

QUELS SONT VOS PROJETS À MOYEN, LONG  TERME  ?

A long terme nous avons le projet Ecole sans faim qui est une contribution pour le recherche de solutions alternatives locales contre la malnutrition et la sous-alimentation en milieu scolaire et universitaire au Cameroun.

QUE CHANGERIEZ DANS VOTRE PARCOURS, SI C’ÉTAIT À REFAIRE  ?

Au cœur de cette cruelle et terrible jungle dénommée Village-Planétaire, si c’était à refaire je me battrais corps et âmes pour donner à l’Afrique un sourire sans faim, tel serrait mon rêve de jeune fille, ma vision de femme.

UN MOT À TOUS CEUX QUI VEULENT SUIVRE VOTRE EXEMPLE ?

En guise de conclusion, nous partageons avec nos consœurs filles, femmes, épouse et mère d’Afrique, héroïnes anonymes, ne cessons pas de nous battre pour devenir un leader d’impacts de la chaine de valeur agricoles dans ce continent donc dépendra la survie alimentaire.

je me battrais corps et âmes pour donner à l’Afrique un sourire sans faim, tel serrait mon rêve de jeune fille, ma vision de femme.

Dorthy SELAMO

DG, GARILAND

QUIZZ PERSO MIC : VOTRE PLAT PRÉFÉRÉ, VOTRE VILLE PRÉFÉRÉE, LA PERSONNE QUE VOUS ADMIREZ LE PLUS  ?

Mon plat préféré c’est le TOHKOUNI, pomme de terre et haricots pilés.
Ma région natale le Nord-Ouest.
La personne que j’admire le plus est Dr Marlyse PEYOU NDI qui m’inspire.